CDC, c’est quoi ?
Le Centre de Développement des Clubs (CDC) est destiné à tous les joueurs, quel que soit leur niveau. Les différents programmes sont conçus pour développer les jeunes athlètes du club, tout en respectant le rythme et les compétences de chacun.
CDC 1 : Ce programme est destiné aux jeunes qui souhaitent simplement venir jouer au soccer pour s’amuser et profiter de l’été. Il offre un match pour les U9-U10 et U11-U12 sous forme de «soccer de rue» (les équipes sont refaites chaque semaine en fonction des joueurs présents).
CDC 3 : Ce programme est destiné aux jeunes qui souhaitent s'entraîner, progresser et s’engager dans le sport qu’ils aiment. Il propose 2 entraînements et 1 match, le tout en soirée en semaine. Des groupes de travail seront formés lors des premières semaines, afin d’offrir stabilité et équilibre au sein du programme tout au long de l’été.
CDC régional : Ce programme est sur invitation seulement*. Les groupes formés bénéficieront de 2 entraînements par semaine, en plus de participer aux rassemblements organisés par la région Richelieu-Yamaska.
*Pour faire partie du CDC régional, vous devez être inscrit au CDC 3 et recevoir une invitation de la part de la direction technique du club.
Début des activités :
Festival d’ouverture : 10 mai 2025 pour les U4 à U12
Les activités commenceront dans la semaine du 12 mai 2025.
Fin des activités :
Festival d’ouverture : 23 août 2025 pour les U4 à U12
Les activités prendront fin lors du festival de fermeture, sauf exceptions selon les calendriers de ligue.
Inscriptions :
!!! Nouveautés !!! En plus de payer votre inscription auprès du Drummondville Sports en cliquant ici (jusque-là, rien de changé), le club doit maintenant prendre le virage Spordle. À partir de maintenant, vous devrez AUSSI faire l'inscription de votre enfant via Spordle. Prenez note, qu'à la fin de votre inscription sur Spordle une facture vous sera emise. Ne tenez pas compte de cette facture. Vous n'avez aucun frais à payer sur cette plateforme. Tous les frais sont déjà pris en charge lors votre inscription auprès du Drummondville Sports.
Spordle est le logiciel de gestion des joueurs et des ligues de la Fédération de Soccer du Québec. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de suivre les tutoriels ci-dessous.
Vidéo - création de mon compte (Création Mon Compte Spordle ID
Vidéo - inscrire un participant ayant déjà joué Inscription en ligne_Participant ayant déjà joué
Vidéo - inscrire un nouveau participant Inscription en ligne_Participant n'ayant jamais joué
Veuillez noter que des frais de retard de 20 $ seront appliqués aux inscriptions effectuées après le 1er mai 2025.
Chaque joueur du CDC recevra un chandail aux couleurs du club (soit lors du festival d’ouverture, soit sur rendez-vous).
À chaque activité, il est obligatoire de porter le chandail du club, des protège-tibias, des bas de soccer noirs, des souliers à crampons adéquats et d'avoir une bouteille d'eau identifiée au nom de l'enfant. Le club se réserve le droit de refuser l’accès au terrain aux athlètes n’ayant pas leur matériel.
Tous les équipements, à l'exception du chandail du club, sont à la charge des parents et sont disponibles chez notre partenaire Go-Sport.
Horaires et tarifs 2025 :